Allez, c'est aujourd'hui la présidente de l'association qui s'y colle :

"j'essuie les plâtres du jeu. Rassurez-vous, je ne cherche pas à gagner de livre, c'est moi qui les offrirai aux participants. Mais j'ai voulu tenter l'exercice, alors voilà mon petit essai pour le jeu "dis-moi dix mots" : 

Chez les Fripouilles

En poussant la porte de la garderie, à Etreillers, laissez-vous happer par l’ambiance qui y règne ; Ce sont d’abord des voix qui vous accueillent, avec ici l'accent amusant d'un petit, là le bagou d’un grand qui raconte son samedi aux autres. Dans le bureau, notre directeur vous expliquera le programme à venir en susurrant ou avec truculence, selon la thématique. Peut-être préfèrerez-vous la jactance de notre adjointe volubile qui vous parlera du carnaval à venir ?

En venant un soir, vous pourrez avoir l’impression de vous être trompé de lieu tant tout est silencieux ; n’ayez pas peur, ce ne sont que quelques bénévoles qui se relaient pour faire découvrir aux enfants les légendes d’ailleurs : l’une se fait passer pour un griot africain pour lire le conte du Colibri, l’autre racontera comment l’on placote1 de l’autre côté de l’Atlantique ! Nos soirées contes ont du succès !

Alors, écoutez les enfants qui vous interpellent : « Ohé, les copains, venez vite nous rejoindre, le centre aéré arrive, et les aventures seront encore nombreuses ! »

Christelle

 

(1) : bavarder, cancaner, au Québec