Aujourd'hui, changement de sujet sur le blog des Fripouilles. Vous le savez, les livres et la lecture sont une des passions des membres du bureau de l'association, et nous faisons en sorte de la partager au travers d'animations thématiques tout au long de l'année. Nous poursuivrons d'ailleurs ces actions l'an prochain. 

Mais en attendant, que diriez-vous d'un conseil lecture pour votre été ? 

Le livre, c'est celui-ci : 

Nathalie+Longevial+Parce+que+la+vie+ne+suffit+pas

L'auteur, c'est Nathalie, une super fille, une maman au top, et désormais une super auteure de roman ! Et comme c'est une copine (de la Présidente, ndlr), il apparaissait sympa de parler de son livre.

Celui-ci est son premier roman, mais pas son premier livre. Il y a quelques années, elle avait écrit "vent fort, mère agitée". Cette fois, elle s'est lancée dans l'écriture d'un roman, et c'est une réussite ! Un style bien à elle, une histoire très sympa, ... bref, un livre strès sympa pour cet été ! 

***

Pour vous donner envie, voici la quatrième de couverture : 

Après avoir essayé de terminer un roman, alors que ce qu’elle écrit le mieux ce sont des quatrièmes de couverture, format un peu court quand on veut devenir écrivain, Marie, 48 ans et quelques, décide d’arrêter d’écrire, persuadée que sa vie parfaite et néanmoins banale ne lui permet pas de le faire.

Son mari lui offre un séjour en résidence d’auteurs à l’occasion de son non-anniversaire où elle accepte de se rendre, un peu comme un baroud d’honneur.
Là-bas elle se trouve confrontée à tous ses démons : les autres stagiaires n’écrivent-ils pas mieux qu’elle, son histoire présente-t-elle un intérêt pour quelqu’un, écrire s’apprend-il et puis, à presque cinquante ans, a t-on encore le droit de changer de vie ? La rumeur qui court selon laquelle la résidence est un centre de désintoxication pour écrivains compulsifs ne l’aide pas davantage à mener son objectif à terme.

Mais, parce que la vie ne suffit pas, heureusement qu’il reste ses rêves. 

***

Si vous aimez lire et que vous avez un blog ou une page FB, ou IG, ... merci de partager !